Place financière
Politique de la Suisse en matière de marchés financiers
Une place financière forte est un atout décisif pour la Suisse : durable, transparente et conforme aux règles, la politique suisse en matière de marchés financiers repose sur un vaste réseau national et international et favorise les solutions innovantes et avantageuses sur le plan économique.
Intégrité de la place financière
La Suisse accorde une grande importance au maintien d’une place financière saine. Elle participe activement à la lutte internationale contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
Projets de réglementation
Les projets de réglementation nationale sont liés entre eux. Ils tiennent compte des normes internationales, de la concurrence sur le marché financier mondial, de la stabilité financière et de l’innovation.
Dossier Credit Suisse-UBS
Ce dossier complet documente l’acquisition de Credit Suisse par UBS. Il contient les informations et documents importants et une FAQ détaillée.
Finance durable
Écoblanchiment, FinTech vertes et rapport sur les questions climatiques : en Suisse, la finance durable gagne en importance.
La Suisse et le Fonds monétaire international (FMI)
Le Fonds monétaire international (FMI) surveille et accompagne la politique économique de ses États membres. La Suisse, qui en est membre depuis 1992, participe régulièrement aux réunions du FMI et dirige un groupe de vote.
Manifestations et rencontres
La Suisse dispose d’une excellente place financière qui est à la fois sûre et compétitive. Afin de faire reconnaître à l’échelle mondiale la position de premier plan de sa place financière, la Suisse en souligne les atouts lors de manifestations et de rencontres.